Quand on sait que le marché du disque s’effondre, qu’avec le streaming, même des artistes célèbres ayant des millions de «clics», ne touchent quasiment rien sur leur disque, on est en droit de se demander s’il est vraiment intelligent de faire encore un CD aujourd’hui! 

Pourtant, comme en l’an 2000, nous sommes en train de réaliser  DEUX NOUVEAUX ALBUMS  qui seront vendus soit ensemble en coffret ou séparément. 


Alors, c’est quoi l’idée? 

 Chaque disque s’adresse à un public précis, mais le coffret permet aux chrétiens de garder pour eux le disque de louange (utile pour leur temps personnel avec Dieu), et de pouvoir offrir l’autre disque à leurs familles, amis ou voisins. 

Les chansons de cet album traitent de sujets de la vie de tous les jours avec un regard différent, et sont une bonne occasion d’entrer en discussion sur le sujet de la foi… 

Chaque album contient entre treize et quinze chansons pour une durée d’environ une heure chacun. Les arrangements sont presque terminés et nous arrivons à la phase des enregistrements. 

C’est pourquoi aujourd’hui, nous demandons votre aide. Vous pouvez le faire de plusieurs manières:

  • en commandant à l’avance le coffret ou l’un des albums,
  • en faisant un don ou un prêt
  • en parlant de ce projet autour de vous

  POURQUOI ACHETER UN CD QUAND ON PEUT LE TROUVER SUR ITUNES ET SPOTIFY? 

 En achetant le CD, vous nous donnez le maximum de chances de financer ce projet (bien plus que par le téléchargement ou le streaming) et de pouvoir ainsi continuer à créer d’autres albums. 

 Le saviez-vous? Pour couvrir un budget de 20’000.- il faudrait vendre 1000 CD à 20.- mais pour arriver au même résultat, il faudrait plusieurs millions de «clics»! Petit tableau explicatif

Pour les personnes qui n’ont pas ou plus de lecteur CD, chaque album contiendra un code unique qui permettra d’aller télécharger les versions MP3 en haute qualité. Ces personnes seront ensuite libres de donner les disques achetés à leur entourage.

Sortie prévue: automne 2018 


Le blog de la prod


Histoire d'une production