menu
header_coulisses_738x78.png

FLASHBACK

Tournée au Québec, petit retour en arrière sur ces moments vécus au mois d'avril 2007.

Cela faisait longtemps que nous rêvions de faire une tournée au Québec. Déjà à l'époque de la sortie des premiers Aslane, nous avions eu une invitation, mais la date n'était malheureusement pas libre pour nous. Depuis, la porte était restée ouverte, mais aucune occasion ne s'était présentée.

Avec la sortie du nouveau CD "Face à Face" (mais si, on vous en a parlé. Et oui, je sais, c'est pas du Aslane, mais on fait ce qu'on veut!) réalisé avec notre ami américain David Durham, nous avons eu l'opportunité de faire une tournée au Québec pour la sortie officielle du CD au Canada (en primeur sur l'Europe s'il vous plaît). Comme David habite Nashville, il était plus facile et moins cher qu'il embarque des musiciens avec lui et que nous les rejoignions au Québec.

Arrivée le jeudi 12 avril dans un tempête de neige. Un ami nous avait dit: "tu verras, l'arrivée sur Montréal est superbe". En fait, nous n'avons vu la piste qu'au moment de toucher le sol...

Vendredi matin répétition avec l'équipe américaine (une trentaine de chansons à se mettre dans les pattes) et vendredi après-midi, départ pour le premier concert! On ne va pas entrer dans les détails, mais nous avons vécu de superbes soirées un peu partout où nous avons joué. Un accueil si chaleureux, que souvent les larmes montaient pendant que nous chantions. Bien sûr, les gens connaissaient les 2 premiers albums, mais nous avons été soufflés de voir "l'impact" des nouvelles chansons, chantées pour la première fois en live, incroyable! L'impression que les gens les savaient déjà!

La tournée a été assombrie par le décès de la maman de David qui a dû rentrer en cours de route, nous laissant finir la tournée sans lui. Heureusement que nous avons eu le temps de l'entourer avant de le laisser rentrer. L'amitié, c'est aussi pleurer ensemble.

Nous avons donc fini avec l'aide du fils de notre tourneur québécois qui a pris au pied levé la place de David. Le dernier concert avec "toute la gang" comme ils disent, a eu lieu le samedi suivant, et nous avons terminé à deux les derniers concerts. Le problème, c'est que le dimanche matin, la voix de François, a commencé à disparaître, ce qui fait que Christine a terminé la tournée toute seule (bon, François était quand même sur scène, mais plus aucun son ne sortait de sa bouche), et de quelle manière! Chantant des chansons qu'elle ne chantait pas d'habitude, elle a fait ça comme une grande. Chapeau!

Il aura fallu un mois pour que la voix revienne et pour pouvoir chanter à nouveau.

Quand nous pensons à ces moments, à cet accueil si chaleureux, aux partages avec tous ces amis, grande est l'envie de retourner là-bas au plus vite. Comme on dit, quand on connaît le chemin, c'est plus facile...

Merci à Claude et à Jeanne d'Arc (si, si...), André et les autres. Et à bientôt pour une tournée Aslane!

< Retour

footer MySpace Mx3 Facebook iTunes don